Afin de garantir la qualité de nos traductions, nous avons mis en place un process précis et rigoureux, conforme à la norme européenne EN 15038.

Rigorisme et précision ne sont pas pour autant des antonymes de flexibilité et de convivialité…

Chez Verba-Translations, nos équipes de professionnels mettent un point d’honneur à apporter une solution adaptée à chacun de nos clients, dans le strict respect des normes de qualité qui ont fait notre réputation.

Gestion par… un spécialiste

Une fois validé, chaque dossier est affecté, en fonction de sa nature, au département spécialisé, qui maîtrise la thématique abordée et possède une excellente connaissance du secteur d’activité concerné.

Traduction par… un spécialiste

La traduction est ensuite réalisée par un traducteur possédant des compétences, une expérience et des connaissances avérées. Car n’est pas traducteur qui veut !

Tous nos collaborateurs traduisent EXCLUSIVEMENT dans leur langue maternelle et dans leur domaine de compétences. Chez Verba-Translations, les polyglottes tous azimuts et les touche-à-tout invétérés sont systématiquement écartés.

Relecture par… un spécialiste

En véritables adeptes de la spécialisation, nous confions la révision des traductions à des linguistes eux aussi spécialisés dans votre secteur d’activité. Nos collaborateurs opèrent une vérification approfondie, tant sur le fond que sur la forme. Vérification orthographique, grammaticale, syntaxique. Vérification de l’absence d’omission, d’erreur de compréhension. Amélioration stylistique. Le texte est étudié avec minutie et comparé au texte original, afin de vous garantir une traduction fidèle, fluide et percutante.

Contrôle par le Service Qualité

Le Service Qualité étudie ensuite les modifications qui ont été apportées par le réviseur. Les commentaires du réviseur font l’objet d’une discussion avec le traducteur et, si besoin, avec le client. Car dans le monde de la traduction, chaque mot compte, chaque mot a son importance.

Finalisation par le Service Qualité

Le Service Qualité assure ensuite la finalisation du projet, qui est retourné au gestionnaire de projet, En charge de la livraison au client final.